Tout sur les pulvérisateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout sur les pulvérisateurs

Message  JKA le Lun 26 Oct - 19:09

Les pulvérisateurs à traction animale sont composé d'un réservoir de 100 à 400 litre, montés sur un châssis et animés par deux roues de grands diamètre et possède à l'arrière une rampe pouvant allé jusqu'à 5 mètres.
Les pulvérisateurs peuvent être classés dans plusieurs catégories suivant la façon dont la pression est obtenue pur produire la pulvérisation du liquide:

1) Un petit nombre de constructeur utilise une pompe à air, qui comprime de l'air à l'intérieur du réservoir, qui est étanche, de façon à obtenir au-dessus du liquide la pression nécessaire, laquelle au moyen d'une soupape de sureté de dépasse pas une valeur maximum, réglée d'avance. Cette disposition permet d'éviter tout contact des organes de la pompe avec les solutions à répandre. le remplissage est obtenu en faisant fonctionner la pompe comme pompe à vide.

2) Le plus grand nombre de constructeur se servent de pompes à diaphragme, dont la membrane est constitué par du caoutchouc spécial lesquelles pompes aspirent la solution du réservoir ou elle se trouve à la pression atmosphérique et la refoule dans une cloche à air jouant le rôle de réservoir régulateur de pression d'où elle se rend dans les conduits d'alimentation des rampes.

3) La pression peut être obtenue au moyen de pompes à piston dont les différents organes sont en bronze spécial inattaquable aux différentes solutions utilisées.

4) Pour obtenir la pression nécessaire on peut également utiliser une bouteille d'air comprimé disposé a coté du réservoir. Cette bouteille est munie d'un détenteur préalablement réglé à la pression convenable.

Dans les installations les plus simples, au lieu d'utiliser un véhicule spécial, on se sert d'une charrette ordinaire de la ferme; la solution à répandre est placée dans un fut et une pompe mu par un homme alimente la rampe située a l'arrière de la charrette.


JKA
Admin

Messages : 275
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 35
Localisation : Elliant (29)

Voir le profil de l'utilisateur http://tractionchevaline.forum-actif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum